Login

Register

Login

Register

Afrique du sud

Home > Destinations > Afrique du sud

Cecilia Chapman, 611-3880 Nulla St., Mankato Mississippi

Cecilia Chapman, 611-3880 Nulla St., Mankato Mississippi

Rich with history, culture and spectacular architecture, there’s really no other place in the world quite like Canada.

Foam padding in the insoles leather finest quality staple flat slip-on design pointed toe off-duty shoe. Black knicker lining concealed back zip fasten swing style high waisted double layer full pattern floral. Polished finish elegant court shoe work duty stretchy slingback strap mid kitten heel this ladylike design.

Weeping Maui Onion Tartlets
Dark triple chocolate Brownies
White Chocolate Macadamia Nut Cookies
Fresh Kona Coffee

Assorted Cheeses and crackers
Jumbo shrimp with Bloody Mary Cocktail Sauce
Artichoke Heart Dip with Garlic Crostini
Vegetable Crudite
‘Bone Appetite’ Baby Back Ribs
Honey Ginger Glazed Chicken
Weeping Maui Onion Tartlets
Dark triple chocolate Brownies
White Chocolate Macadamia Nut Cookies
Fresh Kona Coffee

Afrique du sud

Le vignoble sud-africain est l’un des plus vieux du «nouveau monde. Il a été implanté au XVIIème par des Huguenots français puis développé par les hollandais. Au 18ème siècle, le célèbre Vin de Constance produit à Constantia dans la région du Cap, se vendait à un prix faramineux et séduisait dèjà l’Europe entière. La crise du phylloxéra mis hélas fin à ce mythe. Jusqu’en 1994, l’Afrique du Sud végètera et ce n’est vraiment qu’à la fin de l’apartheid, à la sortie de prison de Nelson Mandela qu’un vent de changement et de réforme va souffler sur le pays et sur la filière viticole. 95% des vins sud-africains sont produits dans la province du Cap (Western Cape). L’Afrique du Sud possède probablement la notion de terroir la plus forte du “nouveau monde”. Le Système “Wines of Origin” divise les zones viticoles en régions, en districts et en “wards Les régions productrices du nord au sud et leurs principaux districts :

  • Orange River
  • Olifants River
  • Klein Karoo
  • Breede River Valley (Robertson, Worcester…)
  • Coastal Region (Paarl, Stellenbosch, Darling, Cape Point…)

Depuis 10 ans et l’ouverture de l’Afrique du Sud sur le monde, son encépagement a été profondément modifié et a été marqué par l’arrivée des variétés rouges et internationales. Le pourcentage planté en Cabernet Sauvignon, Shiraz, Merlot, Chardonnay et Sauvignon Blanc est passé de 3%, du temps de l’apartheid, à 36% de l’encépagement total aujourd’hui. Le Pinotage, un métis de Pinot Noir et de Cinsault créé à l’université de Stellenbosch, reste l’originalité sud-africaine. Les 5 variétés les plus plantées par ordre d’importance sont le Chenin (18.8%), le Cabernet Sauvignon (13.4%), le Colombard (11.3%), le Chardonnay (7.8%) et le Sauvignon Blanc (7.5%).

VOYAGES OENOLOGIQUE A LA DEMANDE